• Menu
  • Menu

24 heures à Adélaïde

Après en avoir pris plein les yeux pendant quatre jours avec la Great Ocean Road et le Mont Gambier, nous voilà enfin arrivés à Adélaïde ! Nous ne restons qu’une journée avant de reprendre une nouvelle fois l’avion pour notre dernière étape en Australie.

Sur la route de notre logement, la première impression est que la ville est très verte : le centre est entièrement bordé de parcs ! La seconde est que tout les bâtiments ont l’air neuf ou sont en excellent état ! La ville a été fondée en 1838 et semble en constante évolution et les bâtiments récents se mêlent aux plus anciens.

Dans les rues d’Adélaïde
Dans les rues d’Adélaïde

Après avoir déposé nos sacs à dos au logement, nous nous dirigeons vers le centre ville, à 30 minutes de marche, pour boire un verre et manger. Les rues sont très calmes, nous sommes assez surpris vu l’heure et sachant qu’il s’agit d’une ville étudiante. Nous jetons notre dévolu sur le Bank Street Social, une pépite cachée d’après un blog sur les meilleurs bars d’Adélaïde. En tout cas, caché, il l’est : pas d’enseigne, ni de panneaux, juste trois lettres sur la porte : BSS ! Plus tard, en rentrant jusqu’à la chambre nous profitons des dernières lueurs du jour. Le ciel est comme embrasé. C’est magnifique.

Le BSS
Le ciel d’Adélaïde embrasé

Le lendemain, nous partons véritablement à la découverte de la ville. Notre première étape est bien sûr le Adélaïde Central Market ! Bien que plus petit par rapport à celui de Melbourne, il n’a pourtant rien à lui envier. Nous salivons devant les étals en pensant à nos sandwichs dans notre sac. Quand apprendrons-nous qu’il ne faut pas faire de sandwichs juste avant d’aller au marché ?!

Le Central Market
Qui veut du rockfort 🎸 ?

Nous nous dirigeons ensuite vers les jardins botaniques. Il fait très chaud et il n’y a pas de vent, la température au soleil est insupportable ! Nous sommes bien contents d’arriver dans cet oasis pour nous rafraîchir un peu. Après avoir mangé et observé les nombreux oiseaux intéressés par nos sandwichs (l’un d’eux à même essayé d’en prendre un morceau alors que je l’avais encore dans les mains), nous errons dans le parc.

Les jardins botaniques
Les jardins botaniques

En quittant les jardins, on remonte North Terrace. On passe à côté de nombreux bâtiments de style victorien (?) qui font en fait partie de l’université. Les universités de Lille sont vraiment moches en comparaison ^^. Cela doit être agréable d’aller là tous les jours.

Non ce n’est pas une église mais un des bâtiments de l’université

Le Art Gallery of South Australia se trouve juste à côté et comme il est gratuit nous allons faire un tour. Le musée en lui-même est déjà magnifique. À la différence de nombreux musées qui organisent les salles par époque, celui-ci les organise par thème ! On peut voir côte à côte des œuvres classiques et modernes qui traitent du même sujet. On adore !

Art Gallery of South Australia
Art Gallery of South Australia
Art Gallery of South Australia

En sortant, il pleut ! C’est difficile à croire tant il faisait beau et chaud quelques heures plus tôt. On part se réfugier dans les magasins de la rue commerçante en attendant que cela passe. Par chance cela ne dure pas très longtemps et nous pouvons retourner au BSS.

Les Arcades d’Adélaïde

Nous ne rentrons pas trop tard. Il faut se lever tôt demain pour prendre notre avion pour Brisbane.

Notre adresse

  • Bank Street Social (BSS) : un lieu caché dans la ville. Ils proposent des des vins et des bières locales. Le soir une petite carte permet de manger sur place. La pizza margarita et le pain à l’ail sont à tomber ! En plus ils n’utilisent que des produits locaux 👍
Xavier

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.